Devenir conscient du prix d'être un artiste vivant.

Publié le par brigittedelporte

Nous ne sommes pas encore mon 61ème 1er avril, mais ...

... entre autres chansons je pense souvent à celle de Bruno Brel- Le petit peintre est inconnu. Ainsi que cette pièce de théâtre que j'adore- « Art »  de Yasmina Reza.

Ci-dessous, je vous présente un coffret témoin de notre époque 2024, que je tourne en dérision avec un demain où je pourrai en rire.

Ancien modèle "Boîte à gants", en Bois de Spa, au prix que j'ai estimé de 115 euros, brunie par les années d'époque de mes aïeux. Merci à eux qui ont su la conserver jusqu'ici.

Elle s'est décorée d'elle-même en technique abstraite au style "lyrique". Sa forme s'est modelée avec le temps et a perdu à certains endroits sa rigueur de parallélépipède. Un peu d'entretien de restauration d'ébénisterie s'est effectué par une amoureuse de cet art de son terroir.

Décorer ce bel objet en augmentera trop le prix artistique dans le milieu environnemental de Brigitte Delporte. J'arrive pas à faire comprendre ce poids, à ouvrir les consciences ... Une spéculation de la brocante offre à ce coffret un meilleur avenir au 23ème siècle dans son état de nudité picturale.

Un message en M.P. avec prise de rendez-vous. Remise en mains propres à ma porte pour avoir un contact personnalisé d'un autre temps. 

Le travail de l'ébéniste est-il plus important que l'artiste peintre ? 

Le travail de la décoratrice a t'il peu de valeur financière ? 

Conserver le droit à une rémunération équitable pour ses heures  et ses expériences fournies est une bataille de tous les jours.

Tenir bon et me rappeler ce que Wilchar nous disait; il vaut mieux vendre du lard que de l'art.

Passer mes soirées à lutter plus en virtuel qu'avec mes pinceaux pour contribuer au ménage et apporter à mon mari de 85 ans ce merveilleux cadeau d'une reconnaissance que je voudrais tant qu'il voit. A défaut de ne pas avoir pu la présenter à mes parents.

Aider ma fille qui de sa mère artiste ne verra peut-être qu'une vie de "vaches maigres".

De plus en plus de matin je n'ai point l'envie de me lever.

 

Devenir conscient du prix d'être un artiste vivant.
Devenir conscient du prix d'être un artiste vivant.
Devenir conscient du prix d'être un artiste vivant.
Devenir conscient du prix d'être un artiste vivant.
Devenir conscient du prix d'être un artiste vivant.
Devenir conscient du prix d'être un artiste vivant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article